Duoflect - Chien - Antiparasitraire pipettes 20 à 40 kg
  • Duoflect - Chien - Antiparasitraire pipettes 20 à 40 kg

duoflect chien antiparasitraire pipettes 20 à 40 kg

20,99 € TTC

Les pipettes Duoflect pour chat est un antiparasitaire qui peut être utilisé en traitement ou en prévention contre les puces et les tiques.

  • Efficace contre les puces pendant 9 semaines
  • Efficace contre les tiques pendant 6 semaines
  • Prévient la multiplication des puces en ralentissant le développement des oeufs et des larves pendant 8 semaines

Ce produit convient aux chiens de 20 à 40 kg.

Existe pour chiens de 1 à 10 kg, de 10 à 20 kg et de 40 à 60 kg.

Pipettes
Quantité

DUOFLECT ANTI-PUCES LONGUE DUREE ET ANTI-TIQUE PLUS PUISSANT POUR CHIEN : 8 SEMAINES DE PROTECTION ANTI-PUCES, 5 SEMAINES ANTI-TIQUES.


  • Traitement et prévention des infestations par les puces et les tiques
  • efficacité insecticide immédiate ET prévient de toute nouvelle infestation par les puces adultes pendant 8 semaines.
  • Prévention de la multiplication des puces par inhibition du développement des oeufs (ovicide) et des larves (larvicide) issues des oeufs pondus par les puces adultes, pendant 6 semaines
  • Traitement et prévention des infestations par les tiques : efficacité acaricide immédiate et persistante pendant 5 semaines après application

  • [ Propriétés ]
    Le fipronil est un insecticide acaricide appartenant à la famille des phénylpyrazolés. Il agit par interaction avec les complexes formés entre les canaux chlore et leurs ligands, en particulier le neurotransmetteur GABA (acide γ-aminobutyrique), bloquant ainsi le transfert des ions chlore au travers des membranes cellulaires aux niveaux pré- et post-synaptiques. Il provoque ainsi une activité incontrolée du système nerveux central des insectes et des acariens et leur mort.

  • Chiens : Le fipronil tue les puces dans les 24 heures, les tiques (Dermacentor reticulatus, Dermacentor variabilis, Rhipicephalus sanguineus, Ixodes scapularis, Ixodes ricinus, Haemaphysalis longicornis, Haemaphysalis flava, Haemaphysalis campanulata) et les poux dans les 48 heures suivant l'application du produit.
  • Chats : Le fipronil tue les puces dans les 24 heures, les tiques (Dermacentor variabilis, Rhipicephalus sanguineus, Ixodes scapularis, Ixodes ricinus, Haemaphysalis longicornis, Haemaphysalis flava, Haemaphysalis campanulata) et les poux dans les 48 heures suivant l'application du produit.
  • Le (S)-méthoprene est un régulateur de la croissance des insectes (RCI) de la classe des analogues de l'hormone juvénile ; il inhibe le développement des formes immatures d'insectes. Mimant l'action de l'hormone juvénile, le composé provoque une altération du développement et la mort des formes immatures de puces. L'activité ovicide du (S)-méthoprene appliqué sur l'animal résulte, soit de sa pénétration directe dans la coquille des oeufs de puce qui viennent d'êtrepondus, soit de son absorption à travers la cuticule des puces adultes. Le (S)-méthoprene est également efficace dans la prévention du développement des larves et pupes de puce, ce qui prévient la contamination de l'habitat des animaux traités par les stades immatures de puces.

  • [ Présentation ]
    Une pipette par animal correspondant à une dose minimale recommandée de 12 mg/kg de poids corporel de fipronil et 6 mg/kg de poids corporel de (S)-méthoprene.

  • Duoflect pour chat (en boite de 3 ou 6 pipettes de 0,4 ml) : Fipronil 68,00 mg, Méthoprene 34,00 mg, Excipient(s) : Butylhydroxyanisole (E320) 0,08 mg, Butylhydroxytoluene (E321) 0,08 mg
  • Duoflect pour chien de 2 à 10 kg (en boite de 3 ou 6 pipettes de 0,7 ml) : Fipronil 121,00 mg, Méthoprene 60,00 mg, Excipient(s) : Butylhydroxyanisole (E320) 0,14 mg, Butylhydroxytoluene (E321) 0,14 mg
  • Duoflect pour chien de 10 à 20 kg (en boite de 3 ou 6 pipettes de 1?4 ml) : Fipronil 240,00 mg, Méthoprene 120,00 mg, Excipient(s) : Butylhydroxyanisole (E320) 0,14 mg, Butylhydroxytoluene (E321) 0,14 mg
  • Duoflect pour chien de 20 à 40 kg (en boite de 3 ou 6 pipettes de 2,8 ml) : Fipronil 480,00 mg, Méthoprene 240,00 mg, Excipient(s) : Butylhydroxyanisole (E320) 0,56 mg, Butylhydroxytoluene (E321) 0,56 mg
  • Duoflect pour chien de 40 à 60 kg (en boite de 3 ou 6 pipettes de 4,2 ml) : Fipronil 720,00 mg, Méthoprene 360,00 mg, Excipient(s) : Butylhydroxyanisole (E320) 0,85 mg, Butylhydroxytoluene (E321) 0,85 mg


  • [ Mentions Légales ]

    1) Précautions particulières d'emploi chez l'animal :
    Voie externe uniquement. Ne pas administrer par voie orale.
    Eviter tout contact avec les yeux de l'animal. En cas de contact accidentel du médicament vétérinaire avec les yeux, laver immédiatement et abondamment à l'eau.
    Ne pas appliquer le médicament vétérinaire sur des plaies ou des lésions cutanées.
    Laisser sécher complètement le point d'application avant de permettre au chien traité d'entrer en contact avec du mobilier ou des tissus.
    Il est important de s'assurer que le produit est appliqué sur une zone de peau sèche ou l'animal ne peut pas se lécher. Veiller à ce que les animaux qui viennent d'êtretraités ne se lèchent pas entre eux.
    En l'absence de données d'innocuité complémentaires, ne pas répéter le traitement à intervalle de moins de 2 semaines.
    L'innocuité du produit n'a pas été établie chez les chiots de moins de 8 semaines d'âge et pesant moins de 2 kg de poids corporel.

    2) Précautions particulières à prendre par la personne qui administre le médicament vétérinaire aux animaux :
    Ce médicament vétérinaire peut provoquer une irritation des yeux.
    Eviter tout contact du produit avec la bouche, les yeux ou la peau.
    Les personnes présentant une hypersensibilité connue à l'un de ses composants du produit ne doivent pas traiter leur animal.
    Ne pas manipuler ou jouer avec les animaux pendant au moins 12 heures après le traitement. Il est donc recommandé de traiter les animaux dans la soirée afin de limiter le contact avec l'animal traité. Le jour du traitement, il est conseillé de ne pas laisser les animaux traités dormir avec leurs maitres, en particulier les enfants.
    Ne pas manger, boire ou fumer pendant l'application du médicament vétérinaire. Se laver les mains soigneusement après usage.
    En cas de contact accidentel avec la peau, laver immédiatement avec de l'eau et du savon. Si le médicament vétérinaire est projeté accidentellement dans les yeux, les rincer soigneusement avec de l'eau.
    Si le médicament vétérinaire est avalé accidentellement, consulter immédiatement un médecin et lui montrer la notice ou l'étiquette.
    Conserver les pipettes dans l'emballage d'origine jusqu'au moment de les utiliser. Jeter immédiatement les pipettes utilisées de manière appropriée afin dâéviter leur accès aux enfants.

    3) Autres précautions
    Ne pas laisser les chiens traités nager dans des cours d'eau pendant les 2 jours suivant l'application.
    Lire attentivement les instructions figurant sur la notice. Ce produit est un médicament vétérinaire, demandez conseil à votre vétérinaire ou à votre pharmacien. En cas de persistance des symptomes, consultez un vétérinaire.

    8070402
    5 Produits

    Fiche technique

    Forme
    Pipette

    Références spécifiques

    ean13
    3411112264704
    Nouveau produit