Silycure 150mg - 80 comprimés
  • Silycure 150mg - 80 comprimés
  • Silycure 150mg - 80 comprimés

silycure 150 mg 80 comprimes

53,90 € TTC

Silycure 150mg est un complément alimentaire pour chien qui apporte un soutien de la fonction hépatique en cas d'insuffisance hépatique chronique.

Conditionnement : 1 boîte de 80 comprimés.

Quantité

SILYCURE, Supplément nutritionnel à visée hépatique pour chiens et chats

Chez les chiens et chats : aliment complémentaire à utiliser en soutien de la fonction hépatique lors d'insuffisance hépatique aigàºe ou chronique quelle qu'en soit l'origine.

[ Composition ]
Comprimés appétents.

SILYCURE 25 mg :
  • ingrédients : Silybine-phosphatidylcholine (Siliphos) : 25 mg, Excipient q.s.p. : 1 comprimé
  • Constituants analytiques : Cendres brutes : 31,7 % - Protéines brutes : 8,9 % - Cellulose brute : 23,9 % - Matières grasses brutes : 8,7 % - Humidité : 3,3 % - Sodium : 1,6 %
  • SILYCURE 150 mg :
  • ingrédients : Silybine-phosphatidylcholine (Siliphos) : 150 mg, Excipient q.s.p. : 1 comprimé
  • Constituants analytiques : Cendres brutes : 37,9 % - Protéines brutes : 11,8 % - Cellulose brute : 10,9 % - Matières grasses brutes : 9,0 % -Humidité : 3,7 % - Sodium : 0,2 %


  • [ Propriétés ]
    Issue du Chardon-Marie, la silybine est connue pour ses propriétés hépatoprotectrices depuis l'antiquité.
    Dans SILYCURE, la silybine est sous forme de phytosome breveté, le Siliphos, qui est une combinaison de silybine et de phosphatidylcholine. Sous cette forme, la silybine est absorbée plus rapidement au niveau digestif et a une biodisponibilité relative jusqu'è10 fois supérieure à celle de la silybine non phytosome. Les principales propriétés de la silybine sont consécutives à sa concentration rapide et durable au niveau du foie et à son élimination majoritairement par voie biliaire. Dénuée de toxicité, la silybine a un seuil de sécurité très élevé et peut être utilisée sans risque chez un animal qui présenterait une insuffisance rénale. Son activité est dose-dépendante.
    Dotée de propriétés cytoprotectrice et cytorégénératrice, la silybine agit de façon directe et indirecte sur les hépatocytes. La silybine est un antioxydant puissant qui neutralise efficacement les radicaux libres (lutte contre le stress oxydatif), augmente de façon sélective des niveaux de glutathion dans le foie (+ 35 %), l'intestin et l'estomac et stabilise les membranes cellulaires en inhibant la peroxydation des lipides. Elle possède une action cholagogue et cholérétique et conduit à une augmentation de la concentration de certains sels biliaires (bêta-muricholate et ursodésoxycholate) présentant eux-mêmes un rôle hépatoprotecteur. Elle induit une réduction de la production des leucotriènes qui se forment lors des processus inflammatoires existant par exemple lors de calculs biliaires, de lésions hépatiques ou rénales. Elle a une action hépatorégénératrice sur le foie lésé qui se traduit par une augmentation significative de la synthèse de l'ADN et des protéines cellulaires. Elle agit en réduisant la fibrose hépatique apparaissant à la suite d'atteinte aigàºe ou chronique qui contribue au développement de la cirrhose.
    Laction conjointe de la silybine et de la phosphatidylcholine limite la stéatose hépatique, contribue au maintien de l'intégrité des membranes cellulaires et inhibe la biosynthèse de cholestérol dans les hépatocytes.
    Enfin, la silybine en bloquant réversiblement certains systèmes enzymatiques de détoxification hépatique exerce une action anti-toxique protectrice des cellules des organes (foie, rein, pancréas, intestin, ) contre l'effet cytotoxique des toxines et de certains médicaments (AINS, anti-épileptique,...).

    [ Utilisation ]
    Chez les chiens et chats : aliment complémentaire à utiliser en soutien de la fonction hépatique lors d'insuffisance hépatique aigàºe ou chronique quelle qu'en soit l'origine.

    [ Mode d'emploi ]
    Voie orale. Chiens, chats : 10 mg/kg/jour pendant au moins 15 jours ou par cure renouvelable de 30 jours, soit :

  • 1 comprimé de SILYCURE 25 mg matin et soir pour un animal de 5 kg.
  • 1/2 comprimé de SILYCURE 150 mg matin et soir pour un animal de 15 kg.

  • Lactivité de la silybine étant dose-dépendante, la dose standard peut être doublée sans risque, si nécessaire. La répartition de la dose quotidienne en plusieurs prises permet d'en améliorer l'efficacité. Les comprimés peuvent être adminisTrès pendant ou en dehors des repas. Le cas échéant, ils peuvent être cassés ou écrasés pour être mélangés dans la nourriture.

    [ Catégorie ]
    Supplément nutritionnel.

    [ Présentation(s) ]
    SILYCURE 25 mg (pour les chats et les chiens de moins de 10 kg) : Boîte de 120 comprimés
    SILYCURE 150 mg (pour les chiens de plus de 10 kg) : Boîte de 80 comprimés sécables - Boîte de 60 comprimés sécables

    9583316
    18 Produits
    2030-01-01
    Nouveau produit