FIPROSPOT M CHIEN MOYEN 3pipettes
  • FIPROSPOT M CHIEN MOYEN 3pipettes
  • FIPROSPOT M CHIEN MOYEN 3pipettes

fiprospot chien 10 20 kg 3 pipettes

12,06 € TTC

FIPROSPOT chiens 10 à 20 kg est un insecticide pour chiens efficace contre les puces et les tiques grâce au Fipronil. Un produit des laboratoires Ceva.

Pipettes
Quantité
Rupture de stock

FIPROSPOT, produit contre les puces et les tiques des chiens et contre les puces des chats : pipette ergonomique


[ Mentions Légales ] :
Composition
Solution cutanée pour dépôt :
Une pipette de 1,34 ml contient :
Principe actif : Fipronil 134.00 mg
Solution limpide, incolore à jaunâtre.

[ Indication ]
Chez les chiens et chats, affections à parasites sensibles au fipronil

* pour le chat : Traitement des infestations par les puces (Ctenocephalides spp.).
L'efficacité insecticide prévient de toute nouvelle infestation par les puces pendant 4 semaines.
Le médicament peut êtreintégré dans un programme de traitement de la Dermatite par Allergie aux Piqûres de Puces (DAPP), lorsque ce diagnostic a été posé par un vétérinaire.

* pour le chien : Traitement des infestations par les puces (Ctenocephalides spp.). L'efficacité insecticide prévient de toute nouvelle infestation par les puces pendant 6 semaines
Le médicament peut êtreintégré dans un programme de traitement de la Dermatite par Allergie aux Piqûres de Puces (DAPP), lorsque ce diagnostic a été posé par un vétérinaire.
Bien que le produit ne montre pas toujours une efficacité acaricide immédiate (des tiques peuvent êtreprésentes après 48 heures), il possède une activité acaricide persistante jusqu'è4 semaines contre Dermacentor variabilis et jusqu'è3 semaines contre Rhipicephalus sanguineus.


[ Administration et posologie ]
Voie locale externe.
Tenir la pipette droite et casser l'embout. Deposer le contnu de la pipette à la base du cou, entre les omoplates, directement sur la peau après avoir ecarter les poils. Renouveler l'opération 1 fois par mois
Chats : une pipette de FIPROSPOT Chat par animal.
Contre-indications
En l'absence de données disponibles, ne pas traiter les chiots ou les chatons de moins de 8 semaines, les chatons pesant moins de 0,5 kg ou les chiots pesant moins de 1 kg.
Ne pas utiliser chez les lapins.
Effets indésirables
Il est important de veiller à appliquer le produit sur une zone où l'animal ne peut pas se lécher et de veiller à ce que les animaux ne se lèchent pas entre eux. En cas de léchage, une brève période d'hypersalivation due à la nature de l'excipient peut êtreobservée.

Précautions particulières pour l'utlisateur :
Eviter le contact direct du produit avec les doigts. Se laver les mains avec de l'eau et du savon après application. Eviter de manipuler les animaux dans les heures qui suivent le traitement.
Ne pas fumer, boire, manger pendant l'application.
Tenir hors de portée des enfants.

8 - POSOLOGIE POUR CHAQUE ESPECE, VOIES ET MODE D’ADMINISTRATION
Pour application locale sur la peau uniquement.
Une pipette de 0,5 ml permet le traitement d'un chat ; ce qui correspond èune dose minimale recommandée de 5 mg de fipronil par kg de poids corporel.
L’intervalle minimum entre deux applications ne doit pas êtreinférieur à 4 semaines.

9 - CONSEILS POUR UNE ADMINISTRATION CORRECTE
Détacher l'une des alvéoles de la plaquette. Cela permet d'éviter l'ouverture accidentelle du reste de la plaquette qui protège les pipettes encore non entamées de l'humidité. Ouvrir l'alvéole avec des ciseaux. Pour ne pas endommager la pipette, couper en suivant la ligne marquée par une paire de ciseaux. Retirer délicatement la feuille aluminium à partir de l'extrémité découpée et sortir la pipette.
Tenir la pipette à la verticale. Tapoter légèrement la pipette pour faire descendre tout le contenu liquide dans le corps de la pipette. Rabattre la partie située au-dessus de la pipette vers l'arrière. La pipette peut maintenant êtreinclinée, si nécessaire. Pour ouvrir la pipette, rompre son embout en le pliant d'un coup sec au niveau du trait prédécoupé.
carter les poils entre les omoplates de telle façon que la peau soit visible. Placer l'embout de la pipette sur la peau et presser la pipette à plusieurs reprises pour la vider entièrement de son contenu directement sur la peau et en un seul point.
L’application de la solution à proximité de la base de la tête permet de limiter le risque que l'animal lèche la solution. Veiller à ce que les animaux ne se lèchent pas entre eux après le traitement.
On veillera à éviter de trop mouiller le pelage avec le produit, car il en résulterait un aspect de poils collants à l'endroit traité. Si tel était cependant le cas, cet aspect disparaîtrait dans les 24 heures suivant l'application. Pour lutter contre l'allergie aux piqûres de puces, il est recommandé de traiter chaque mois les animaux allergiques ainsi que tous les autres chiens et chats vivant dans le même foyer.

8002010

Fiche technique

Forme
Pipette

Références spécifiques

ean13
4049658000402
Nouveau produit